Cie LEA – Association Ecorpsabulle / Cie comme sur des roulettes

Cie LEA – association Ecorpsabulle

Questionner l’être ensemble, célébrer les liens, fuir l’indifférence.
L’Association Ecorpsabulle est fondée en 2003 pour porter le travail de Lolita Espin Anadon.
Son écriture chorégraphique prend sa source dans la friction des corps, elle questionne nos manières d’être en relation et façonne une danse de l’altérité.
Comme des fils de vies déroulés en danse et en musique, fils tirés à l’oubli, fils dérobés à l’indifférence, nos pièces sont issues, évoquent, questionnent et vont vers la rencontre.
Après quinze ans de créations issues de rencontres entre artistes aux langages différents qui placent la vie au cœur de leur art, treize pièces créées, quinze années de rencontre avec les publics et d’actions de transmission, nous poursuivons notre tissage dansant !
La Cie LEA – association Ecorpsabulle est associée au Théâtre de Saint-Lô depuis 2012.

Cie Comme sur des roulettes – Annette Banneville

Au cœur de sa démarche, l’exaltation du potentiel de joie, de liberté et d’inventivité de l’enfance.
Création depuis 2007 de spectacles musicaux dédiés au jeune public et au tout public familial.
Le travail d’Annette Banneville associe un univers musical où prédomine la voix à des histoires et thématiques qui parlent de « bien grandir », en accueillant la différence, en apprivoisant nos peurs d’enfance, ou comme dans sa dernière création Oh la ferme ! à travers un hommage au métier de paysan aujourd’hui, en mettant en lumière des fondamentaux tels que lien à la nature, respect d’un temps long, esprit d’entre-aide du travail de la terre.
La cie cherche les rencontres et collaborations avec d’autres équipes artistiques (Joe Sature, Toutito teatro, Foz, cie LEA – association Ecorpsabulle…) et relie ses créations à des actions de sensibilisation et de transmission auprès de publics scolaires, enfants en situation de handicap, et également dans une recherche de projets inter générationnels (chorale inter-âge pour Oh la ferme !) : décloisonner et faire du lien !
Avec Comme sur des roulettes (et auparavant Papaq cie de 2001 à 2007), nombreux festivals, Avignon, Francofolies Juniors, Festi’ Val de Marne, Chorus Hauts-de-Seine, Jazz sous les pommiers, tournées JMF, CCAS…

site internet de la compagnie LEA

Site internet de la compagnie comme sur des roulettes