Sourdre

Solo de danse tout terrain
À partir de 7 ans, 30 min.


Création 2018


Inspiré par différentes lectures, Espèces d’espaces de Georges Pérec, L’espace du dedans d’Henri Michaux, Passionnément de Ghérasim Luca, ce solo, forme courte et transportable hors plateau, interroge comment cheminer vers un état de danse et comment proposer un voyage vers l’émancipation et la liberté.

Le désir réside dans la volonté d’accompagner le jeune spectateur dans l’appréhension d’une forme dansée en passant par différentes étapes d’un voyage (comme initiatique) : se confronter à l’espace et la lumière, le rythme, la musicalité et la percussion des mots, la figure de l’autorité. On y découvre un personnage énigmatique qui interpelle et raconte son cheminement.

Il va gratter les couches, chercher à l’intérieur de lui, dans son histoire, quelque chose à faire jaillir et à relier avec l’espace, avec le monde extérieur.

– Distribution –
Chorégraphie, interprétation, musique : Sébastien Laurent
Régie, lumières : Damiano Foa
Regards extérieurs : Manon Parent, Guylaine Cosseron

– Soutiens –
Prodution : compagnie Moi peau
Soutien : La Briquetterie – centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne, Tremplin- parcours d’auteurs chorégraphiques (Rennes) / Dispositif DRAC résidence d’artiste en milieu scolaire avec les collèges de Trun (61) et Falaise (14) / Accueil en résidence : Les Ateliers Intermédiaires (Caen), La Briqueterie, Danse à tous les étages – Tremplin (Rennes).

Pour plus d’informations, merci de nous contacter marielle@lebureauetlerenard.com